Inscription pour la rentrée 2020

L’inscription des élèves entrant en 2nde professionnelle (bac pro) et en 1ère année de CAP se fera en ligne via Téléservices inscription.

Les responsables légaux s’y connecteront avec leurs codes ENT à partir du 1er juillet pour connaître l’affectation de leur enfant et procéder à l’inscription en ligne.

Les responsables légaux d’élèves de 3ème ayant perdu leur code ENT doivent les demander AU COLLÈGE D’ORIGINE. La téléinscription ne peut pas se faire avec un compte ENT d’élève. Les parents ayant plusieurs enfants scolarisés au collège devraient avoir reçu des codes différents pour suivre la scolarité de leurs enfants. Il faut utiliser les codes parentaux reçus pour l’enfant passant au lycée.

La date limite pour l’inscription est fixée au 6 juillet. En l’absence de démarche passé cette date, la place sera affectée à un autre élève.

Un dossier d’inscription papier sera envoyé aux responsables légaux n’ayant pas d’accès à internet ou en faisant la demande.

Deux options facultatives sont possibles et vous sont décrites dans le dossier d’inscription :

• La section européenne pour les élèves du baccalauréat professionnel Commerce, dès la seconde (seconde « métiers de la relation client »).
  • L’option espagnol pour les élèves des baccalauréats professionnels indus’ (Mécanique agricole, Maintenance des Équipements Industriels, Métiers de l’électricité, Maintenance des véhicules, Technicien Menuisier Agenceur) qui souhaitent poursuivre cette langue après le collège.

L’inscription des élèves passant en 2ème année de CAP, en 1ère professionnelle, en terminale professionnelle ou en mention complémentaire se fera sous la forme d’un dossier papier envoyé aux familles.

Inscription pour la rentrée 2020