Les Activités Culturelles

Le développement de l’ouverture culturelle des élèves fait partie des objectifs principaux du contrat d’objectif de l’établissement. Chaque année, les élèves du lycée bénéficient d’un programme culturel riche et varié.

On peut mentionner parmi les événements culturels des dernières années :

– la participation au dispositif apprentis et lycéens au cinéma (projection de films au cinéma d’Hazebrouck, travail autour de ces films, rencontre de réalisateurs, ateliers pratiques de cinéma).

– de nombreux spectacles au centre André Malraux d’Hazebrouck, rencontre de metteurs en scène et de professionnels du théâtre.

– la rencontre d’auteurs dans le cadre des Bouquinales

– la participation au PEPS dans les murs (travail des élèves avec des compagnies artistiques et des associations culturelles)

– les visites de musées (Piscine de Roubaix, musée de Cassel, Louvre Lens, musée d’Orsay …)

– les visites d’expositions au lycée (Expositions de Cartooning for peace, photographies …).

Légende de la photo : Rencontre avec Luc Tartar, auteur, et Agnès Renaud, metteuse en scène, dans le cadre du projet « Mon orient express » mené avec les 2MRC1. Plus d’informations ici : http://ccnmoe.opendigitaleducation.com/