L’internat, les tarifs

Le lycée vise à placer les élèves et étudiants dans les meilleures conditions de réussite. Afin de pallier les difficultés rencontrées pour regagner le domicile le soir après les cours, l’internat peut s’avérer être une solution très pratique, en évitant fatigue et retards. De plus, l’internat peut permettre à chaque élève et étudiant de profiter d’une vie en collectivité enrichissante et structurante, dans un cadre de vie agréable (13 hectares).

Plaquette de présentation de l’internat: Cliquez ici

Quelle démarche pour intégrer l’internat ?

L’internat est géré par le lycée des Flandres (le lycée général et technologique). Il faudra faire la demande au moment de l’affectation. Le dossier peut être demandé auprès du secrétariat de votre collège d’origine.

Quel est le tarif ?

Le forfait annuel est payable en 3 fois.

Le prix de la 1ère période (septembre à décembre 2020) : 582,76 €

Vous avez la possibilité de régler la facture en plusieurs fois. Il suffit de contacter le service Intendance pour en connaître les modalités et ce dès septembre.

Pour toute question ou renseignement complémentaire, vous pouvez contacter :

Mme MILON, CPE du lycée général et technologique au 03.28.43.76.85 et Solene.Milon@ac-lille.fr

Mme SALOME au secrétariat du lycée professionnel au 03.28.43.76.35 et monique.salome@ac-lille.fr