Bienvenue au Lycée Professionnel / UFA Monts de Flandre

Notre établissement propose un vaste choix de formations du CAP au BTS, regroupées dans six filières : bois, maintenance des véhicules automobiles, maintenance des matériels agricoles, maintenance des matériels d’espaces vertes, maintenance des systèmes de production connectés, métiers de l’électricité et de ses environnements connectés, métiers de la relation client (commerce, vente, accueil).

Trois voies de formation sont proposées : la voie scolaire au lycée professionnel, l’apprentissage à l’UFA, la formation continue par le biais du Greta Grand Littoral.

Chaque année, nous préparons quelques 800 lycéens, apprentis, étudiants ou adultes à devenir les opérateurs, les employés mais aussi les cadres des entreprises dont la région a besoin. Vous serez aidés dans la réalisation de votre projet professionnel par une équipe d’environ 110 acteurs.

Vous bénéficierez de plateaux techniques tertiaires et industriels en constante évolution, adaptés aux évolutions technologiques et aux nouveaux programmes.

L’établissement est situé à Hazebrouck, ville de plus de 20 000 habitants accessible depuis Lille, Dunkerque, Calais, Arras, Saint-Omer et bien desservie par la route, le train et les bus. La gare est à 10 mn à pied.

Le lycée professionnel des Monts de Flandre fait partie de la Cité Scolaire des Flandres qui comprend également le Lycée Général et Technologique des Flandres et le collège des Flandres ainsi qu’un internat de 96 places. Cet ensemble est implanté dans un espace agréable et verdoyant de 13 hectares, bien équipé en infrastructures sportives. Vous y trouverez également des espaces de vie scolaire, des clubs socio-éducatifs, une association sportive dynamique et un restaurant scolaire apprécié qui sert chaque jour environ 2000 repas.

Monsieur DEBAECKE, Proviseur et Directeur de L’U.F.A des Monts de Flandre.

Plan de masse de la Cité Scolaire: