Les espaces de la Vie Scolaire

Pour contacter la vie scolaire : vie-scolaire6.0590102r@ac-lille.fr ou au 0328437640

Les élèves sont accueillis au sein du lycée de 7h30 à 17h45.

Plusieurs lieux d’accueil leur sont dédiés en fonction des moments de la journée :

• La permanence, un lieu de travail
  • Le Centre de Documentation et d’Information
  • La cafétéria est accessible en dehors des heures de cours et le midi. C’est un lieu autogéré par les élèves.

Nous sommes deux CPE et six assistants d’éducation et nous formons une équipe dynamique et investie dans le suivi et l’accompagnement de nos élèves.

Nous sommes très attachés à ce que chaque élève se sente bien au sein du lycée et réussisse son parcours de formation.

Ainsi nous aidons les élèves à réaliser des projets qu’ils ont imaginés comme la journée des talents ou une sensibilisation sur les stéréotypes liés à l’égalité filles – garçons.

Nous sommes très attachés à faire vivre la démocratie au sein du lycée et les valeurs de respect, de solidarité et d’entraide.

Les lycéens peuvent s’exprimer à travers différentes instances :

• Le Conseil des délégués pour la Vie Lycéenne (CVL) est une instance composée d’élèves élus qui représentent l’ensemble des élèves de l’établissement. Le CVL est un lieu d’échange, de propositions et de débat sur la vie de l’établissement. Il est renouvelé par moitié chaque année. Il se réunit plusieurs fois dans l’année à l’initiative du Chef d’Etablissement.
  • Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) rassemble toutes les actions de santé et de citoyenneté mises en place au sein du lycée
  • Le conseil des éco délégués est composé des éco délégués de chaque classe élus tous les ans et qui participent activement à la mise en œuvre du développement durable dans leur établissement.

Rejoignez-nous !