Rentrée scolaire

La rentrée scolaire 2020 se fera selon les modalités suivantes :

Mardi 1er septembre :

8h20 : accueil dans la cour des élèves de 1ère année de CAP et Mention Complémentaire Diesel. Prise en charge par le professeur principal jusque 11h20 pour les élèves de 1ère année de CAP ou jusque 10h10 pour les élèves en mention complémentaire.

9h15 : accueil dans la cour des élèves de 3ème prépa-métier et 2nde professionnelle. Prise en charge par le professeur principal jusque 12h15.

13h30 – 16h30 : visite de l’établissement et entretien individuel d’accueil.

Reprise de l’emploi du temps le jeudi 3 septembre.

Mercredi 2 septembre :

8h20 : accueil dans la cours des élèves de 1ère professionnelle et de 2ème année de CAP. Prise en charge par le professeur principal jusque 10h20 puis fin des cours.

9h15 : accueil dans la cours des élèves de Terminale professionnelle. Prise en charge par le professeur principal jusque 11h15 puis fin des cours.

Reprise de l’emploi du temps le jeudi 3 septembre.

La rentrée scolaire est organisée selon des modalités normales d’emploi du temps.

Les parents d’élèves s’engagent à ne pas mettre leurs enfants au lycée en cas de fièvre (38°C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille.

Le protocole sanitaire de l’Éducation Nationale impose le port du masque dans les espaces clos et extérieurs, lors des déplacements ainsi qu’en classe lorsque la distanciation d’un mètre ne peut être garantie. Le masque est donc obligatoire et doit être fourni par la famille. En cas d’oubli, l’établissement sera en mesure de fournir un masque de façon ponctuelle.

Le lavage des mains, les gestes barrières, le port du masque par les élèves et les personnels, le nettoyage et la ventilation des locaux et la désinfection du matériel partagé seront de rigueur afin de mettre en œuvre le protocole sanitaire.

Pour tout complément d’information, vous pouvez contacter le secrétariat à compter du mardi 25 août.