[Le Jardin en permaculture]

Après son lancement il y a deux ans, le projet du potager en permaculture a continué à pousser 🌱

Les élèves de plusieurs sections ont continué le travail commencé par d’autres classes les années précédentes. Les élèves de TMVP2, les élèves du dispositif ANSA, les étudiants du BTS TSMA et les 1MEV ont désherbé les carrés potagers début février mars 2023, en déposant les végétaux dans le compost commun.

En se répartissant les différents carrés, nous avons commencé par bêcher le potager tout en étant attentif à la terre et en prenant soin de celle-ci.

Aussi, ils ont paillé avec le foin des tontes et utilisé les copeaux de l’atelier bois pour tenter de créer un cercle vertueux.

Les élèves ont préservé certaines plantes déjà en terre comme les aromatiques (persil, thym) qui sont vivaces et pérennes sur l’année suivante.

Lors de plusieurs séances ils ont continué d’affiner la terre pour l’enrichir.

Aussi, le plan de culture a été réfléchi et les élèves ont pu décider quelles sont les variétés qu’ils veulent planter et semer.

Les élèves étaient encadrés par plusieurs enseignants: M. Soodts, M. Compiègne, M. Desquirez et Madame Dreumont référente développement durable au lycée 🌱

Bravo à nos apprentis jardinier !